Locmariaquer


 

Cette commune est dotée d’une vitrine maritime de 21 km, elle est située à la sortie Ouest du Golfe du Morbihan. En face d’Arzon qui est située à la sortie Est du Golfe du Morbihan, à quelques 800 mètres. Pour y accéder de Locmariaquer, il suffit d’une petite traversée par la mer, tandis que par la route, il vous faudra parcourir près de 67 km.

Locmariaquer longe également la rivière d’Auray jusqu’à Crach.

Locmariaquer se termine à l’Ouest par la commune de Saint-Philibert après avoir longé les magnifiques plages de Kerpenhir et de Saint-Pierre, donnant sur la Baie de Quiberon.

Le port de Locmariaquer propose aujourd’hui près de 300 emplacements pour votre bateau soit au ponton soit avec un corps-mort.

Locmariaquer a le double avantage de vous permettre de choisir : soit de naviguer dans le Golfe du Morbihan, soit de partir directement à l’assaut des îles d’Houat et d’Hoëdic.

Locmariaquer est aussi un important site mégalithique avec notamment le plus grand menhir du monde « le menhir brisé ».

A noter les festivités locales dont la célèbre fête de l’huitre et les fest-noz des lundis du port durant l’été. Locmariaquer est également une commune étape de « La Semaine du Golfe », réunion annuelle de vieux gréements, rassemblement nautique de vieux gréements ayant lieu tous les deux ans.